Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 May

Papillons de nuit

Publié par Eloah  - Catégories :  #Bulles

Il se passe beaucoup de choses en ce moment dans ma petite vie, et plus il s'en passe, plus je doute, or plus je doute moins je cause d'où des billets parfois espacés ici. Hier soir, en revanche, il y a eu de jolis moments tout simples comme je les aime, des moments qui font du bien, dont j'ai envie de me souvenir et qui donc trouvent tout naturellement leur place ici.

Avec les Mouettes, nous avons profité de la nuit des musées pour découvrir autrement le musée des papillons de notre petite ville. C'était magique ! Impressionnante visite du fonds, qu'on connaît bien pourtant, à la torche et tout semble différent au point d'en devenir troublant ... Divers ateliers étaient proposés pour l'occasion et je crois bien qu'on les a tous faits : ombres chinoises, art postal, réalisation d'un mur de papillons découpés dans du joli papier, touchothèque étrange (on met ses mains dans de grandes boîtes et on tente d'identifier ce que l'on touche), réalisation de papillons phosphorescents pour agrémenter une forêt magique plongée dans la nuit ... De petites phrases accompagnaient le parcours et faisaient tantôt sourire, tantôt réflechir.

Une chouette plongée nocturne dans le monde des insectes !

 

DSCI0020b--1024x831-.jpg

 

DSCI0017b--969x1024-.jpg

DSCI0009b--798x1024-.jpg

DSCI0032b--1024x896-.jpg

 

DSCI0006b.jpg

Commenter cet article
E
@ Maazz : je te retrouve bien, là, et ça fait drôlement plaisir :-) !
Répondre
M
la nuit des muses... eh !
Répondre
E
@ Dan : ça me ait a à moi aussi, je les trouve tantôt bien grandes tantôt encore toutes petites !<br /> <br /> @ Mélodie : Oui, d'ailleurs j'ai longtemps parlé de cette citation avec ma grande Mouette, elle était intriguée par cette jolie phrase.<br /> <br /> @ Jupoésie : bienvenue ici et merci pour tes gentils compliments !
Répondre
J
Je ne sais plus comment je suis arrivée sur "Le fil", mais j'ai bien aimé le remonter, et je ne manquerai pas de le suivre. Pour la douceur, les jolis mots, les jolis moments, les belles<br /> lectures...
Répondre
M
Oui moi aussi j'aime la citation.<br /> Intéressante à décortiquer avec les enfants!!!<br /> Par contre je n'aime pas me rendre compte que je viens de rater la nuit des musées!!
Répondre

À propos