Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 May

Intérieur # 3 - trouvailles

Publié par Eloah  - Catégories :  #La malle aux trésors

J'aime bien chiner mais, le plus souvent, je fouille, j'admire, sans acheter. Là, frustrée de n'avoir pas pu récupérer la balance de ma grand-mère que j'ai tant utilisée avec elle quand j'étais enfant, j'en cherchais vaguement une du même modèle. Sauf qu'à chaque fois que j'en trouvais une, je me disais que c'était bien la même, mais ce n'était pas "celle-là" ... Mercredi, alors que je fouinais sans même penser à regarder les balances, j'en ai déniché une qui m'a tout de suite séduite ! C'est un modèle Testut, l'une des premières fabriques françaises de balances (utilisées au départ pour peser le tabac quand il a été autorisé en vente libre au début du XIXè siècle), qui a priori date des années 50 :

 

P1260139b--1024x768-.jpg

 

P1260140b--1024x768-.jpg

 

P1260141b--1024x768-.jpg

 

Elle n'a pas encore trouvé sa place, nul doute que ce sera le cas quand j'aurai changé de maison !

Commenter cet article
M
nous on est sur une balance lidl... électronique et 2.5 kg de fraises depuis le 4 mai. Alors vas-y flambe avec ton truc de cromagnon, mais parle des fraises que je rigole !
Répondre
E
@ Dan : je l'ai trouvée chez Emmaüs ! Mais c'est vrai que j'en ai rarement vu de ce modèle-là avant.
Répondre
D
Elle est magnifique Eloah! Je n'en ai jamais vu (ou pas fait attention?) en chinant ici.
Répondre

À propos