Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 May

Transmettre

Publié par Eloah  - Catégories :  #Bulles

Les petites surprises du hasard ...

J'aime bien aller fouiner chez les brocanteurs, dans les dépôts-ventes, chez Emmaüs ... J'y trouve rarement ce que je cherche mais j'y déniche toujours d'autres choses et j'aime bien aller dans ce genre d'endroits pour vivre ces découvertes impromptues.

En ce moment, je suis à la recherche d'un bureau pour MamzelleA alors hier je suis allée faire un tour chez Emmaüs. Je n'y ai pas vu de bureau mais j'y ai trouvé autre chose que je n'aurais pas cherché là et qui me sera bien utile pour un projet qui me tient à coeur et dont je parlerai bientôt. Quand je vais chez Emmaüs, j'achète toujours un livre pour chacune d'entre nous et alors que je furetais dans les rayonnages, j'ai entendu une discussion entre un jeune client et la bénévole qui s'occupe des livres. Le jeune homme avait les bras chargés de livres et il expliquait à la dame qu'il est étudiant en prépa littéraire, qu'il ne sait pas choisir entre tous ces livres mais que ce n'est pas raisonnable car il est sans le sou ! Moi qui n'aborde jamais personne, je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller vers lui, d'engager la conversation. Il faut dire que je suis en plein tri et que j'ai notamment des tas de livres qui m'étaient très utiles dans mon ancienne vie de prof de Lettres mais que je ne souhaite plus garder sans pour autant me résoudre à les jeter. Je lui ai donc tout bonnement proposé de les lui offrir ce qu'il a accepté avec une joie qui m'a fait chaud au coeur. Nous avons donc pris rendez vous pour cet après-midi et j'ai profité des bras de mes Mouettes pour m'aider à lui apporter 4 cartons de livres de littérature. Nous avons bien discuté et c'était chouette car c'est un lecteur passionné. Je suis heureuse car j'ai eu autant de plaisir à les lui donner, à lui que je ne connaissais pas et que je ne reverrai sans doute jamais, que lui en a eu, manifestement, à les recevoir. En le quittant, MissLou a conclu : "Comme ça, tes livres vont commencer une nouvelle vie et peut-être que quand le monsieur sera vieux comme toi (et oui ...) il les donnera à son tour à quelqu'un".

Commenter cet article
E
@ toutes : merci à vous toutes ! Oui, c'est une jolie histoire et c'est ça qui est chouette : ça semblait si évident alors qu'à quelques secondes près on ne se serait pas rencontrés ... !
Répondre
D
C'est très généreux, je te reconnais bien là.<br /> Bisous!
Répondre
D
C'est une belle rencontre ! et une nouvelle vie pour tes livres, c'est vrai.
Répondre
L
C'est beau!!! Très jolie rencontre effectivement! Ces livres attendaient sûrement cette rencontre aussi!
Répondre
C
Peut-être que le monsieur attendra plutôt d'être vieux comme moi ;)<br /> Jolie rencontre en tout cas !<br /> Bises de Capp
Répondre

À propos