Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Jun

Du 8 au 8 # 3 - L'entre-deux

Publié par Eloah  - Catégories :  #En équilibre sur un fil

Depuis deux semaines, on déménage. J'avais pensé qu'il serait plus aisé de procéder ainsi, petit bout par petit bout, quelques cartons dans l'ancienne maison / quelques travaux dans la nouvelle, un petit pas par-ci, un petit pas par-là, une douce transition en somme. Finalement, je ne suis plus si sûre d'avoir fait le bon choix car nous vivons entre deux maisons en chantier, ce que nous cherchons dans l'une se trouve immanquablement dans l'autre, quand les travaux avancent, les cartons attendent et inversement, les heures passées au travail ont un petit goût de temps perdu. Au bout de ces deux semaines et proche du but, fatigue et inquiétude dominent et ont pris la place de l'impatience. Il restera néanmoins de cet entre-deux un condensé d'émotions, des fous rires, du rêve, de l'agacement, des doutes, des larmes, de l'attente, du plaisir ... A quelques jours de quitter définitivement notre maison actuelle, les nuits se font plus courtes, les Mouettes observent les yeux grands ouverts leurs chambres quasiment vides et je sens qu'à la fois elles se sentent un peu tristes, pleines de questions et dans l'expectative.  La seule à vivre les choses sereinement et même à s'éclater, c'est cette demoiselle :

 

DSCI0015--1024x768-.jpg

DSCI0017--1024x768-.jpg

Commenter cet article
C
Le temps passe, me manque...Je reviens ici et j'apprends votre nouvelle vie, le déménagement. Que de changements pour toi en quelques mois.<br /> J'espère qu'après l'inévitable tristesse le plus beau reste à vivre pour vous 4, même séparément.<br /> Bon courage pour le déménagement.<br /> (Nous nous remettons tout juste de notre déménagement, qui a eu lieu en février, alors je comprends et je compatis.)
Répondre
S
Je me souviens avoir péniblement testé cette méthode aussi. Mais avec le recul c'est un bon souvenir!
Répondre
E
@ Stéphanie en effet, je devais initialement déménager en décembre (dans la même maison !!) mais je préfère clairement le faire en juin, même s'il fait déjà chaud pour bouger des cartons. Et oui je<br /> vais avoir bien besoin de temps pour ranger car pour le moment nous avons 2 pièces de moins dans la nouvelle maison par rapport à l'ancienne, ces pièces devraient être faites durant l'été, mais en<br /> attendant il faut que je trouve où stocker les meubles ...<br /> <br /> @Lolli : oui je pense que les filles vont vite s'adapter, d'ailleurs elles adorent la nouvelle maison qu'on "fréquente", mine de rien depuis 10 mois !!! Mais elles n'aiment pas trop non plus<br /> quitter définitivement les choses et les gens, or en ce moment c'est un peu ce que la vie leur impose alors elles sont inquiètes.<br /> <br /> @ Dan : merci, mais légalement ce n'est déjà plus chez moi !! :-)
Répondre
D
C'est beau chez toi! Ta minette me fait craquer :-)<br /> Bisous à toutes les trois et plein d'énergie pour cette dernière ligne droite!
Répondre
L
C'est bizarre pour les enfants, c'est sûr, mais ils s'adaptent vite, ne t'inquiète pas. Ils sont moins attachés que nous aux choses matérielles, je pense, non?<br /> Grosses bises et bon courage pour cette période qui doit être épuisante.
Répondre

À propos