Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jun

Bruno Bonvalet, La Note

Publié par Eloah  - Catégories :  #Au fil de nos lectures

Lors du dernier salon du livre de notre ville, le mois dernier, MissLou s'est choisi un livre avec beaucoup d'assurance et a demandé un autographe à l'auteur, comme si elle l'avait toujours connu ! Parfois son aplomb me fait pâlir d'envie,  moi qui suis capable de passer et repasser devant un écrivain que j'adore sans oser m'arrêter.

Il faut dire que MissLou a une passion pour la musique alors, dès qu'elle a vu le titre du livre, elle a su que c'était celui-là qu'elle voulait et aucun autre. Elle a d'ailleurs fait un très bon choix !

 

Ce petit livre raconte l'histoire d'une note de musique qui s'échappe par une fenêtre et s'égare. Tous ceux qu'elle croise la regardent de travers comme l'intruse qu'elle est dans leur petit monde bien (trop) cloisonné. Elle erre ainsi longuement jusqu'à ce qu'elle tombe dans l'oreille d'un vieux mélomane qui saura l'accueillir comme un cadeau.

 

C'est une très jolie histoire, sortie de l'imagination et du crayon d'un monsieur, Bruno Bonvalet, qui nous a raconté avec beaucoup de simplicité ses multiples vies de papa, d'instituteur (oui, je préfère ce vieux mot-là), de musicien, d'écrivain, d'illustrateur ... Chapeau bas ! Jolie histoire, donc, qui rappelle que la musique, ça ne coule pas de source, qu'elle s'écoute, qu'elle exige un peu de curiosité, qu'elle invite à sortir de son petit quotidien pour se laisser transporter vers de nouveaux univers.

 

note1.jpg

note2.jpg

note3.jpg

note4.jpg

 

Bruno Bonvalet m'ayant gentiment demandé de le prendre en photo pendant qu'il s'aplliquait à dédicacer l'exemplaire de MissLou, ma Mouette se trouve en photo sur son site que je vous invite à visiter : c'est !

 

B. Bonvalet, La Note, Grrr ... Art édition, 2010

Commenter cet article
E
@ Christine : Ah lala, je fonds !!! J'ai beaucoup rêvé d'un petit Marius mais heureusement que je n'ai eu que des filles car mon Elle ne voulait pas. J'aime aussi beaucoup Lucien ! Ca me fait<br /> vraiment plaisir de savoir que votre rêve s'est enfin réalisé, bravo pour votre ténacité.
Répondre
C
J'ai eu beau chercher, je ne crois pas avoir ton adresse mail...<br /> Nos petits loulous se nomment Lucien et Marius.<br /> Bon week-end!
Répondre
E
@ Christine : waouh, je suis tout émue en te lisant !!! Tu veux bien me donner leurs prénoms par mail ? J'aime tellement celui de votre grande fille !
Répondre
C
Après 6 ans de lutte, Didine est enfin grande soeur! Nos petits garçons sont nés en mars dernier. Cela fait du changement à la maison! (-:<br /> <br /> En ce qui concerne votre puce, j'espère que les choses finiront par se mettre en place et qu'elle pourra bénéficier d'une aide efficace.
Répondre
E
@ Christine : 5 ??? Raconte !!!<br /> Pour ce qui est du handicap de L, c'est la dyspraxie, pas la dyslexie, j'en re-parlerai sans doute bientôt. Pour résumer, non, rien n'avance ...
Répondre

À propos