Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Jan

Puisque "l'essentiel est invisible pour les yeux*"

Publié par Eloah  - Catégories :  #Quand la vie trébuche

MissLou tombe, trébuche, se cogne, renverse puis re-tombe, re-trébuche, se re-cogne et re-renverse. Elle a bien du mal aussi pour bien d'autres petites choses, petites mais quotidiennes : s'habiller, se laver, tracer un trait, couper, attraper un ballon, danser, sauter, nouer un lacet et j'en oublie plein. Alors, le pédiatre a dit : "Votre fille est dyspraxique. Vous, vous le savez déjà. Mais comme c'est un handicap invisible, il va falloir le faire comprendre aux autres."

En effet, ce qui fait son essentiel, ce qu'elle est, reste invisible aux yeux de la plupart des gens qui la connaissent et nous, qui voyons, nous sommes à présent confrontées à cette difficulté d'ouvrir les yeux des autres afin qu'ils regardent notre MissLou avec un oeil neuf et surtout plus juste. Pour le moment, à défaut de leur ouvrir les yeux, nous fermons nos oreilles à leurs commentaires qui nous blessent, involontairement. Il va nous falloir du temps pour trouver des repères dans ce nouveau monde dans lequel nous sommes projetées, espérons qu'ensuite nous pourrons y mener ceux qui nous entourent.

 

http://8e.img.v4.skyrock.net/8e3/dyspraxique/pics/1870647789_2.jpg

 

* Antoine de Saint-Exupéry, Le petit Prince

Commenter cet article
V
Je suis en train de me replonger dans ton blog. Miss Léa aussi "souffre" de dyspraxie, sauf que je ne m'étais pas rendue compte que mon adorable maladroite avait ce soucis.<br /> Cet handicap a été détecté par la spy seulemement cette année, en même temps que sa précocité. Trop tard pour soigner car Léa a déjà mis en place plein de stratégies pour contourner sa<br /> ''maladresse''.<br /> Tout ca pour te dire qu'elle a grandi avec , bien sûr elle est nulle en sport, a beaucoup de mal avec les travaux manuels, mais elle suivi son petit bonhomme de chemin.<br /> Bises
Répondre
V
Moi aussi, je viens de seulement découvrir ce nouveau blog. Quant au handicape de votre fille, je peux juste dire qu'heureusement, la dyspraxie commence à être connue à l'école et ailleurs (comme<br /> les autres dys). Il y a un garçon dyspraxique en classe avec une de mes filles. C'est une bonne chose pour tout le monde, car quel galère cela devait être d'être dyspraxique il y a 30 ans ! Nul<br /> doute que vous vous en sortirez avec brio et tendresse !
Répondre
E
@ Mim : j'espère ne pas t'avoir effrayée ... bon courage !<br /> <br /> @ Aude : merci de sortir de l'ombre, ça me fait toujours bizarre de me dire qu'on peut me lire, comme ça ... :-)J'espère que tu reviendras déposer ton grain de sel et je te remercie pour tes<br /> paroles apaisantes.<br /> <br /> @ Maazz : merci, je t'embrasse aussi.
Répondre
M
Je n'ai rien à rajouter aux commentaires précédents qui sont tous très justes et que j'aurais aimé écrire moi même !! bises à toutes
Répondre
A
Pas grand chose n'a changé (comme dit dans le billet si dessous), de fait, c'est elle, votre fille telle que vous la connaissez, l'appréhender, cela fait partie d'elle. Un mot, une case, mais comme<br /> pour tout enfant les parents font en fonction, là juste un peu plus, pour aider, pour panser la différence. Toute différence à une part de richesse, même si c'est parfois lourd à porter. Bon<br /> courage à Miss Lou et bon accompagnement aux mamans.<br /> nb: je pense n'avoir jamais posté mais je suis vos filles depuis déjà quelques années, de loin, au travers de vos petits billets et photos. Suite à cette annonce j'ai eu evie de vous faire part de<br /> mes pensées.
Répondre

À propos